Le traitement des caries

Qu’est-ce qu’une carie ?

II existe plusieurs types de soins de caries, le praticien fera le choix du type de soin à appliquer en fonction du type de carie que présente le patient.

Le soin de carie simple
Il s’agit du soin appliqué à une carie qui n’est pas encore très développée, qui n’a attaqué que l’émail et la dentine.
Ce soin simple est réalisé sous anesthésie locale, pour éviter l’inconfort ou la souffrance du patient.

Le soin d’une carie profonde :
Lorsque la carie est plus profonde, si elle s’est attaquée à la pulpe de la dent, il est alors nécessaire que le praticien dévitalise la dent touchée. En effet, des risques d’infections, de douleurs très intenses (rage de dents) et de nécroses ne peuvent être négligés.
Cependant après ce type de réparation, la dent reste fragilisée, il conviendra donc dans certains cas de procéder à la pose d’une couronne. En recouvrant la dent dévitalisée, la couronne va permettre sa protection.

Le Soin de dernier recours :
Si le dentiste s’aperçoit que la carie est trop profonde, il pourra dans certains cas conseiller de retirer complètement la dent.

Comment prévenir la formation d’une carie ?

La meilleure façon de prévenir la formation d’une carie est d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire :
Brossage de dents quotidien ( 3 fois par jour si possible)Utilisation de brossettes ou de fil pour les espaces inter-dentaires.Et enfin, une consultation annuelle de votre dentiste.

Appelez dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une consultation dentaire personnelle avec nous : 01 53 30 01 01
Notre secrétariat se tient à votre disposition pour tout autre renseignement :

Plus d'infos